Une conférence sur les réalités autochtones sera présentée le 7 janvier
Baie-Saint-Paul organise une conférence sur les réalités autochtones. Photo Capture d'écran
La Ville de Baie-Saint-Paul invite les Charlevoisiens à venir rencontrer les conférencières Emanuelle Dufour anthropologue et bédéiste québécoise et Sabryna Godbout, résidente de Wendake et responsable à la programmation culturelle de la nation Huronne-Wendat.
La conférence sur les réalités autochtones actuelles se tiendra le mardi 7 janvier à 19 h au carrefour culturel Paul-Médéric. Les conférencières discuteront de diverses réalités reliées aux relations entre les nations autochtones et la nation québécoise. Elles mettront en évidence le fossé qui les sépare et de la grande méconnaissance des réalités coloniales, précise la Ville dans un communiqué.
Elles aborderont également leurs réalités actuelles, leurs défis et des combats qu’il reste encore à mener pour briser le racisme et les préjugés.
Emanuelle Dufour réside à Baie-Saint-Paul. Elle a utilisé la bande dessinée pour présenter son projet de doctorat sur les relations entre les Québécois.es et les Premières Nations. Son projet a d’ailleurs reçu la mention «exceptionnelle» ainsi que la Médaille d’or du gouverneur général.
Sabryna Godbout racontera pour sa part sa réalité en tant qu’à la fois Wendat de la communauté de Wendake et Québécoise. Elle a un baccalauréat multidisciplinaire en études autochtones, en ethnologie et en travail social.
L’entrée est gratuite.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.