Le Manoir, c’est chez nous!
Fairmont Le Manoir Richelieu a profité de l’arrivée de chef Christophe Annerose et de Franck Philippe à la direction de la restauration pour réaliser un doublé: le menu de ses restaurants a été revu et les prix ont baissé dans le but avoué de ramener les Charlevoisiens dans l’établissement.
Chef Christophe Annerose avait dit en arrivant derrière qu’il comptait mettre à l’avant-plan les produits locaux. C’est fait. La carte regorge de « made in Charlevoix ». Les nouveautés du menu sont essentiellement « des plats réconfortants », dit le chef.
J’aime bien manger. Je ne surprends personne en l’écrivant. J’ai surtout eu la chance de faire ma carrière ici et d’avoir découvert toutes les bonnes tables de Charlevoix au fil des ans. J’ai vu la cuisine évoluer et mes goûts se développer. Des expériences très formatrices qui me servent plus que jamais aujourd’hui.
Pour avoir dégusté les nouveautés, j’admets que la promesse culinaire dépasse largement les attentes. Le chef propose des mélanges savoureux qui fonctionnent comme son tartare de saumon avec gelée de framboises, mais surtout il présente des plats simples dans lesquels les saveurs font passer les plats à un autre niveau. On a coupé dans les prix, mais surtout pas dans la qualité.
« On fait partie de la région », lance le dynamique Franck Philippe, directeur de la restauration. « On offre de la qualité et des prix abordables. Les Charlevoisiens doivent ressentir dès qu’ils entrent ici un sentiment d’appartenance », dit-il pour résumer l’orientation prise.
Il va sans dire que le savoir-faire et le service à la clientèle ne sont nullement sacrifiés et demeurent à la hauteur du réputé établissement. La magie du Manoir opère toujours. « On ne casse pas le marché. On veut enlever l’idée que c’est cher au Manoir », soutient Franck Philippe.
Pour présenter sa nouvelle carte, l’établissement a organisé une activité de presse. On ne pourra jamais accuser la direction d’abuser de cette pratique. La dernière remontait à 25 ans. C’était pour l’ouverture du Charlevoix. Le restaurant gastronomique qui n’existe plus. En rappelant l’anecdote, l’humour du directeur général de l’hôtel s’est manifesté : « on pensait que tu étais en vacances les dernières années!», lance Emmanuel Perot.
Tout ça pour vous dire que le Fairmont Le Manoir Richelieu, ce n’est pas Buckingham Palace. Oui c’est un établissement de luxe Quatre Diamants, mais les gens qui y travaillent sont comme vous et moi et savent s’amuser. On n’y va pas pour une cure de silence. On y va pour un passer un bon moment.
« Les gens viennent ici pour se faire plaisir et pour vivre une expérience », ajoute chef Christophe Annerose qui a mis l’ensemble de son talent et son expérience dans la carte. Originaire de la Guadeloupe, il propose une judicieuse utilisation des agrumes qui viennent rehausser ses plats.
L’arrivée d’Emmanuel Perot à la direction générale du Fairmont Le Manoir Richelieu est un autre ingrédient qui explique les décisions prises. Dès son arrivée, il disait lui aussi vouloir s’assurer que la clientèle locale augmente et se réapproprie les lieux. Après tout, le Manoir c’est chez nous !
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.