Motoneige: un dernier hiver sur Saint-Nicolas
Le rang Saint-Nicolas sera partagé entre les propriétaires et les motoneigistes cet hiver. Photo archives
Le conseil municipal des Éboulements a changé d’idée, il permettra aux motoneigistes de circuler aux abords du rang Saint-Nicolas pour un dernier hiver.
Les membres du club d’autoneige le Sapin d’or devront cependant respecter certaines conditions afin d’éviter la situation de l’an dernier où la municipalité avait interdit aux motoneigistes de circuler en mars en raison du non-respect de l’entente.
« On a travaillé le dossier autrement avec l’équipe municipale pour valider ce qui avait été fait l’an passé. Au départ, le conseil avait certaines inquiétudes. On a dû faire deux séances de travail pour poser des conditions. Le sentier sera partagé et de la signalisation sera ajoutée à cet effet. La dameuse ne pourra pas passer comme cela se faisait en 2023. Chaque fois, qu’elle va passer, le responsable devra aviser le directeur des travaux publics, qui se rendra sur place. Si les conditions ne sont pas respectées, le sentier pourrait fermé. », précise le maire Emmanuel Deschênes, qui remercie les membres du conseil pour leur ouverture.
Le conseil municipal et le club travailleront ensemble pour trouver une solution permanente pour les prochaines années. « On les aidera vu que c’est un secteur économique important pour nous. C’est un compromis et on trouvera une solution gagnante-gagnante », ajoute M. Deschênes.
« On est vraiment content et on va respecter ce qui a été demandé. On sait que c’est le dernier hiver puisque des travaux sont prévus pour le rang Saint-Nicolas, dont le pavage et la réfection des fossés. Pour nous, c’est important puisque ce rang permet aux gens d’accéder au Manoir Richelieu et aussi à Baie-Saint-Paul. Ce sont des retombées économiques pour les deux villes notamment. On tient à remercier le maire et le conseil municipal », souligne Michel Tremblay, président du Club le Sapin d’or.
D’autre part, le club a réussi à vendre 1 400 cartes de membres, soit une centaine de plus que l’an dernier. « On s’attendait à une baisse vu que l’hiver dernier n’a pas été bon. On est satisfait d’avoir réussi à en vendre plus cela démontre l’intérêt pour la motoneige », termine M. Tremblay.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.