La chorale des Bâtisseurs enchante son public
La chorale des Bâtisseurs a transmis son plaisir de chanter.
La salle communautaire de la Résidence des Bâtisseurs de Baie-Saint-Paul était pleine de spectateurs qui ont pu entendre les chants de Noël interprété par la chorale.
La vingtaine de choristes ont chanté des chansons que la plupart des gens connaissent dont, Petit papa Noël, Le sentier de neige, Noël à Jérusalem, La Valse de Noël, Il est né le divin enfant ainsi que Mille colombes.
La moyenne d’âge des choristes est de 85 ans. Durant le concert, on a pu voir leur grand plaisir de chanter.
Le maire de Baie-Saint-Paul Michaël Pilote a d’ailleurs souligné « que les choristes ont réussi à faire sourire les gens et que c’est agréable de les entendre chanter ».
La chorale leur apporte beaucoup. Certains choristes ont parlé de ce qu’il appréciait.
« J ‘ai toujours aimé chanter et j’étais dans une chorale auparavant. C’est un beau moyen de se rassembler », a soutenu Soeur Andrée Néron.
Yvette Dufour a 98 ans et est encore en pleine forme pour chanter. « C’est un moment de partage et on a du plaisir ensemble ».
« J’aime ça chanter et c’est un beau moyen de socialiser. On a du plaisir ensemble, c’est une belle initiative », indique Soeur Éliane McNicoll.
« Je chante depuis mon enfance aussitôt que j’ai su qu’il y avait une chorale, j’ai participé. On a un bon directeur », précise en riant Berthe Simard.
Jean Gagnon dirige la chorale depuis ses débuts. Il a d’ailleurs confirmé qu’un autre concert se tiendra au mois de mai.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.