La traverse passe à Cacouna

Par Dave Kidd 12:54 PM - 19 décembre 2024
Temps de lecture :
Photo archive

Photo archive

Québec et la Société des Traversiers du Québec ont annoncé que le service de traversier entre le Bas-Saint-Laurent et Charlevoix déménagera à Cacouna. Un dossier qui a fait grand bruit et qui trainait depuis quatre ans.

Pour Saint-Siméon cela ne change rien sinon que le service pourrait être prolongé même si on ne parle pas d’une desserte à l’année

Le déménagement représente un investissement de 170,5 M$ pour aménager de nouvelles installations au port de Cacouna.  Des infrastructures temporaires seraient aménagées afin que le traversier commence les liaisons en 2028.

Selon ce que des médias rapportent, dès 2031 il y aura un nouveau quai, avec une rampe de chargement et déchargement, une aire d’attente et aussi une gare fluviale.

La mairesse de Cacouna « se réjouit de cette belle nouvelle ». Elle se dit « surtout soulagée que cette décision soit enfin annoncée parce que l’attente a pesé lourd pour tout le monde ces trois dernières années. Il est temps à présent de regarder tous ensemble vers l’avenir, de nous serrer les coudes pour le bien de toute la région », écrit-elle dans un communiqué.

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

À lire également