Compressions en éducation : Charlevoix perd 365 000 $
Les compressions budgétaires en éducation n’épargnent pas le Centre de services scolaire de Charlevoix (CSSDC), qui devra composer avec 365 000 $ de moins dans son budget 2024-2025.
« Le gouvernement a annoncé des compressions de 200 millions de dollars dans le budget du réseau de l’éducation d’ici le 31 mars 2025. Pour le Centre de services scolaire de Charlevoix, la demande du ministère de l’Éducation est de viser une réduction de dépenses de 365 000 $ », confirme Michèle Moreau, directrice des services du secrétariat général et des communications du CSSDC.
Le Centre a ainsi « décidé de suspendre toute nouvelle initiative pouvant entraîner des impacts financiers, le temps d’analyser la situation et d’identifier les compressions budgétaires susceptibles d’atteindre cette cible, sans affecter le service à l’élève, si possible », ajoute Mme Moreau.
Cet « exercice rigoureux » a déjà été amorcé et se poursuivra en janvier. Le CSSDC doit déjà composer avec un budget déficitaire pour la présente année scolaire, avec un déficit prévu de 475 547 $ sur un budget total de 75 545 066 $.
Pas de supplément en francisation
Les 10 M$ réinjectés par le gouvernement en francisation pour adultes ne profitera pas au Centre de services scolaire de Charlevoix. « À l’heure actuelle, notre CSS ne fait pas partie de ceux à qui un montant sera versé », confirme Michèle Moreau.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.