(Mise à jour 11h06) L’avenir du Train se joue présentement

Par Dave Kidd 9:54 AM - 18 décembre 2024
Temps de lecture :
La directrice générale de Réseau Charlevoix, Nancy Belley

La rencontre sur l’avenir du Train de Charlevoix vient de débuter. Réseau Charlevoix n’aurait pas dit que les opérations du Train cessaient, mais n’a pas encore commenté la rencontre de ce matin.

C’est un dossier d’une grande importance considérant le nombre d’intervenants qui y participent et les fonctions qu’ils occupent.

Au sortir de la réunion, les maires, préfets et le directeur général de Tourisme Charlevoix ont répété que leur position n’avait pas changé. « Le montant demandé n’est pas versé », a dit le maire de La Malbaie Michel Couturier qui croit que les discussions seront utiles.

« Baie-Saint-Paul n’en n’ajoutera pas », a enchaîné le maire de Baie-Saint-Paul, Michael Pilote.

On a aussi appris que le plan de redressement demandé n’a , comme annoncé par Nancy Belley, n’a pas été produit.

«On a quand obtenu beaucoup d’informations», a dit Mitchell Dion de Tourisme Charlevoix. «On ne nous a pas dit on arrête telle date», continue-t-il,

Le préfet de la MRC de Charlevoix ,Patrick Lavoie, a lui aussi répété que la position de son organisation demeurait la même. «Le climat était bon avec des échanges pertinents», dit-il.

La préfet de la MRC de Charlevoix-Est, Odile Comeau, n’avait rien de plus à ajouter que ce qu’elle avait déjà exprimé

La balle est maintenant dans le camp de Réseau Charlevoix qui aurait accepté de prendre en délibéré les échanges avant de statuer sur le Train de Charlevoix.

Le président de Chemin de fer Charlevoix, David Blair , (photo) et le directeur général de Groupe Le Massif Charles-Antoine Choquette sont présents de même que Bruno Labbé, président de Réseau Charlevoix.

Les élus et directeurs généraux des MRC sont arrivés ensemble à l’exception de Jean-Guy Bouchard. Ce dernier n’avait pas d’idée sur l’issue de la rencontre, mais « voulait que ça marche ».

Le président de Tourisme Charlevoix Martin Dufour est également présent.

Les médias voulaient prendre des images dans la salle avant le début de la rencontre. La demande n’a pas eu de réponse positive.

S’abonner
Notification pour
guest
1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

À lire également