La Caisse Desjardins de Charlevoix-Est dit avoir réussi son virage

Avatar photo
Par Dave Kidd 4:52 AM - 18 décembre 2024
Temps de lecture :
Martin Tessier est directeur général de la Caisse Desjardins de Charlevoix-Est

Trois mois après la modification du réseau de distribution de la Caisse Desjardins de Charlevoix-Est, la direction générale de l’institution estime avoir « réussi le virage sans abandonner aucun membre ».

Le directeur général admet qu’il y a eu « un peu d’insatisfaction. Après un échange, les membres comprenaient la situation. La transformation qui s’est opérée n’a pas été faite de gaité de cœur, mais elle était nécessaire dans l’intérêt de nos membres », mentionne Martin Tessier.

Sa satisfaction se mesure aussi dans l’accompagnement des membres. « On a posé des gestes pour favoriser leur autonomie. Les plus vulnérables n’étaient pas nécessairement les plus âgés », note-t-il aussi.

Dès 2019, cette caisse avait effectué des gestes touchant son réseau de distribution. « Les gens savaient dans quelle direction on se dirigeait », poursuit-il.

Martin Tessier affirme « haut et fort » que Desjardins  est « plus présent que jamais dans son milieu » malgré les changements qui sont survenus. « On soutient encore plus des projets porteurs. Nos investissements sont plus pertinents que le maintien d’un centre de service peu occupé », dit le dg de la Caisse Desjardins de Charlevoix-Est.

Des projets, Saint-Siméon en travaille un pour l’immeuble qui abritait le centre de services. Le conseil d’administration de la caisse souhaite que la municipalité le reprenne. « On donne la chance à la municipalité de le reprendre. Elle élabore un plan d’affaires pour revitaliser l’immeuble pour des services à la communauté. Et on pourrait également considérer un acheteur privé », résume le directeur général.

Peu importe le scénario retenu, un guichet automatique demeurera à Saint-Siméon.

À Saint-Hilarion, la Municipalité a déjà fait savoir à la caisse qu’elle comptait reprendre l’immeuble de la rue Maisonneuve (anciennement le centre de services) pour y développer un projet.

Martin Tessier soutient d’ailleurs que « le réseau distribution est à maturité. Il n’y a pas de prochaine étape pour bouger des choses », termine-t-il.

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires