Christian Mars a encore plein de projets pour le Mont Grand-Fonds

Par Victor Carré 4:50 AM - 16 décembre 2024 Initiative de journalisme local
Temps de lecture :

Le président de la Compagnie des Montagnes de skis du Québec, Christian Mars, lors de l'inauguration de la nouvelle remontée mécanique du Mont-Grand-Fonds.

L’inauguration d’une nouvelle remontée mécanique ne signifie pas la fin pour les investissements au Mont-Grand-Fonds. Le gestionnaire de la montagne, Christian Mars, a beaucoup de projets qui verront le jour à court ou moyen terme.

Dans les prochains mois, un nouveau belvédère prendra place du côté du lac Gravel. « On va faire ce qu’on appelle nous une plateforme iconique qui va surplomber en fait le lac Gravel. […] Vous allez être au-dessus du vide avec cette plateforme et vous pourrez vous prendre en photo », explique M. Mars, qui compare la structure comme celle des Pas dans le Vide de l’Aiguille du Midi à Chamonix, en France.

Les visiteurs pourront voir d’une autre œil le lac Gravel, très prochainement. Photo Archives

Il estime que cette nouvelle installation permettra de diversifier l’offre quatre saisons de la montagne avec l’ajout de sentier de vélos et de marche. Une ouverture de cette infrastructure est prévue pour le 1ᵉʳ juin 2025.

Le développement de la luge sur rail en été et hiver est toujours dans les plans, indique M. Mars. « On espère l’inaugurer le 1ᵉʳ décembre 2025. Elle partira du sommet et sera la plus longue du Québec », avance le président de la Compagnie des montagnes de ski du Québec (CMSQ).

11 Coolbox sont installées au-bas de la montagne du Mont-Grand-Fonds.

Hébergement

Le développement de l’offre d’hébergement à la montagne commencera également prochainement. Le numéro 1 de la CMSQ rappelle toutefois que son intention n’est pas d’être un promoteur immobilier. « C’est toujours dans l’optique de générer des journées de ski », affirme Christian Mars.

Le projet de construction d’une vingtaine de chalets en immersion dans la montagne verra bientôt le jour, mais depuis quelques semaines, 11 habitations Coolbox sont installées au pied du Mont Grand-Fonds. « Il fallait qu’on teste notre capacité d’accueil […] Il faut que les équipes ici s’entraînent à avoir des personnes en permanence avec des besoins, y compris à 8 h du soir », mentionne M. Mars.

Quant à l’idée d’un hôtel au bas de la piste, elle est toujours dans les cartons. « On va tester d’abord les 20 chalets et regarder s’il y a une demande et après, on verra si on construit ou pas », termine le président de la CMSQ.

S’abonner
Notification pour
guest
1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

À lire également