La Lynx Express inaugurée en grande pompe
Sur la photo (De gauche à droite) : Yves Juneau, PDG de l’Association des stations de ski du Québec, Théodore Cartier, de Doppelmayr, Michel Couturier, maire de La Malbaie, Christian Mars, président de la Compagnie des montagnes de ski du Québec et Sébastien Tremblay, directeur général du Mont Grand-Fonds.
Le Mont-Grand-Fonds a officiellement inauguré la Lynx Express, sa nouvelle remontée mécanique. Les skieurs ont commencé à emprunter samedi l’infrastructure construite au coût de 15 M$.
L’inauguration s’est faite en compagnie des employés de la station, de dignitaires politiques et des artisans derrière le projet.

La remontée mécanique de six places à la fine pointe de la technologie débrayable a été conçue par la compagnie Doppelmayr. Par heure, 2 800 skieurs pourront utiliser la remontée. L’ancienne, érigée en 1985 , pouvait transporter environ 1 800 adeptes de ski par heure.

Avec cette nouvelle installation, la station a son certificat d’assurance pour les quarante prochaines années, estime le président de la Compagnie des montagnes de ski du Québec (CMSQ), Christian Mars.
« C’est aussi un message qu’on lance au gouvernement du Québec et à l’ensemble des stations de ski pour dire : “Voilà, regardez ce qu’on a fait, on est un opérateur de ski crédible” », ajoute-t-il.


« Christian [Mars] a bien compris l’ADN du Mont-Grand-Fonds et regardez qu’est-ce que ça donne », indique pour sa part le maire Michel Couturier.
Il pense également que la CMSQ devrait avoir accès à de l’aide gouvernemental, comme d’autres stations ont. « Je crois que ce sont des gens qui sont venus aider les stations de ski. […] Il vaudrait mieux donner une tape dans le dos à ce qui va bien, plutôt à ce qui va mal », soutient-il.
De son côté, Christian Mars estime avoir passé le test auprès du gouvernement. « Je ne me plains pas, parce qu’il y a tellement eu de précédents qui ont mal abouti. Je peux comprendre que, pour quelqu’un qui vient d’Europe, on lui fasse passer une sorte d’examen de passage. […] Aujourd’hui, de hauts fonctionnaires commencent à croire en nous », termine-t-il.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.
“Il vaudrait mieux donner une tape dans le dos à ce qui va bien, plutôt à ce qui va mal”.
On dirait une allusion.
Enfin cette étape est derrière nous.
Beaucoup de succès à cette belle montagne ……Félicitations….!
Felicitations 🎉