Le Développement social intégré (DSI) de Charlevoix remet 5 050 $ à Iniski — Navette hivernale jeunesse. Un projet créé en collaboration avec l’ensemble des maisons des jeunes de la région.
Le projet ciblera les étudiants du secondaire vivant une situation de vulnérabilité, ainsi que ceux issus de l’immigration.
L’initiative a pour but d’offrir la possibilité à 40 jeunes de profiter d’une journée d’initiation au ski au Mont Grand-Fond. Ce forfait inclut le transport, le cours de ski, la location d’équipement, le billet de remontée, ainsi que le dîner. «Un animateur-intervenant accompagnera les jeunes pour s’assurer du bon fonctionnement de la journée, pour diminuer les situations de stress, ainsi que pour créer un lien significatif avec ceux-ci», ajoute le DSI par communiqué.
Cette initiative vient se greffer à la nouvelle mouture du Ski-Bus Mont Grand-Fonds de Mobilité Charlevoix qui couvre maintenant la MRC de Charlevoix en plus de la MRC de Charlevoix-Est.
Lors d’un chantier jeunesse tenu en novembre, les membres ont recommandé de soutenir financièrement ce projet porté par le Groupe Action Jeunesse de Charlevoix.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.