Saint-Urbain reconstruira son chalet des loisirs
Le projet Signature de Saint-Urbain, qui vise à réaménager les terrains récréatifs situés au cœur du village, comprendra une reconstruction complète du chalet des loisirs. Une présentation du projet global aura lieu au printemps 2025.
Dans son plan triennal des immobilisations, la municipalité prévoit d’investir plus de 750 000 $ pour un nouveau bâtiment en 2026. L’actuel chalet abrite un vestiaire, un bloc sanitaire et la Maison des jeunes Le District.
« C’est un projet global avec la cour d’école. On est partenaire avec le Centre de services scolaire de Charlevoix. Tout doit être pensé ensemble », explique Martin Guérin, directeur général de Saint-Urbain,
La municipalité a franchi une première étape en novembre dernier en engageant une firme de génie-conseil, Nvira, pour la conception globale du secteur. Ce mandat de 14 750 $ est financé par la MRC de Charlevoix. Il déterminera les besoins du projet, notamment en financement.
Une expropriation sera peut-être nécessaire pour concrétiser le projet. « On va d’abord définir l’architecture avant de savoir s’il faut une expropriation. Le processus implique aussi une consultation publique avant même d’en venir là », termine le dg.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.