LHJMQ : Louis-Alex Tremblay satisfait de sa première moitié de saison
Louis-Alex Tremblay en est à sa deuxième saison dans la LHJMQ. Photo tirée de la page Facebook du Phoenix de Sherbrooke
Le Malbéen Louis-Alex Tremblay joue présentement du bon hockey pour le Phoenix de Sherbrooke. Le jeune défenseur de 17 ans a récolté, jusqu’à maintenant, pas moins de 19 points en 29 parties.
« Au niveau de mes performances, j’ai eu des hauts et des bas depuis le début de la saison, mais c’est normal. Je me suis depuis repris », explique le joueur qui en est à sa deuxième campagne dans la Ligue de Hockey junior Maritime Québec (LHJMQ). Au moment d’écrire ses lignes, il est le deuxième meilleur passeur au sein de son équipe.
Selon les pronostics et s’il continue à enregistrer de bonnes performances, il pourrait dépasser son sommet personnel de 33 points amassés lors de la première saison dans le circuit Cecchini. Un objectif qu’il constate, mais il ne veut pas trop s’attarder dessus.
Comme défenseur de deuxième année, Louis-Alex commence déjà à montrer l’exemple auprès des plus jeunes, tant dans la chambre que sur la glace. « On a un bon noyau de vétérans et beaucoup de recrues. Ma première année avec l’équipe m’a vraiment aidé à trouver mes repères », dit-il.
Le Phoenix est actuellement niché à la 6e place du Classement général de la LHJMQ avec 17 victoires cumulée. « On a eu un bon début de saison et on gagne souvent à domicile », explique le défenseur à caractère offensif.
Louis-Alex Tremblay et le Phoenix bénéficieront d’une pause méritée après un dernier match, prévu le 14 décembre contre les Voltigeurs de Drummondville. Une occasion pour le Charlevoisien de passer du temps en famille et d’agir en tant qu’entraîneur pour une clinique d’Entraînement Hockey Charlevoix, prévue le 23 décembre. « Je baigne dans cette organisation depuis que j’ai commencé à jouer au hockey, mes parents l’ont fondé. […] C’est le fun maintenant de pouvoir redonner aux jeunes », mentionne Louis-Alex Tremblay.
Le Phœnix reprendra par la suite l’action le 28 décembre, alors qu’ils visiteront les Saguenéens de Chicoutimi.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.