Le maire de La Malbaie ne lance pas la serviette pour le Train de Charlevoix.
Michel Couturier est d’avis « qu’on est à la croisée des chemins ». Selon lui, « il faut rétablir la perception qu’on a un de l’autre », dit-il en référence aux promoteurs et aux intervenants régionaux.
Il suggère qu’une rencontre réunissant Réseau Charlevoix, les dirigeants de Groupe le Massif et les élus de la région se tienne pour expliquer les enjeux de part et d’autre.
Le maire de La Malbaie mentionne aussi que « la hauteur de l’aide demandée (350 000$ ) est peut-être élevée. Les attentes sont grandes un peu. Une bonne rencontre pour se dire les vraies affaires serait une bonne chose. Là, nous sommes dans une zone de méfiance et on ne se comprend pas », continue-t-il.
Le maire de La Malbaie, comme les autres élus, ne veut pas que le Train de Charlevoix disparaisse. « Ça mérite qu’on fasse un effort tout le monde ensemble. Le Secrétariat à la Capitale-Nationale appuie. Il ne faut pas se braquer. Quand les gens se parlent avec de la bonne volonté, les solutions se trouvent », ajoute-t-il.
La Malbaie a injecté 210 000$ dans le Train de Charlevoix au cours des 7 dernières années. « On a prouvé qu’on y tient. Le train, c’est une belle signature pour la région », dit-il également.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.