Des agriculteurs d’ici “complices de la biodiversité”
Étienne Girard-Migneault de la Ferme du Ruisseau-Jureux.
Plusieurs entreprises agricoles de Charlevoix se sont qualifiées au nouveau programme de valorisation et de reconnaissance « L’agriculture complice de la biodiversité » de l’Union des producteurs agricoles.
La Ferme du Ruisseau-Jureux, la Ferme Ambrosia, le Jardin de la Simplicité, les entreprises Gagnon-Jalbert (Ferme Éboulmontaise), Truffe Charlevoix, Lupin fruit, la Ferme Hengil, la Ferme Rochefort et la Ferme SEVA sont désormais “complices de la biodiversité”, une reconnaissance obtenue grâce à leurs bonnes pratiques en matière de conservation et d’amélioration de la diversité dans leurs milieux respectifs.
Les entreprises agricoles susmentionnées ont en commun d’avoir mis en place des aménagements et des pratiques favorables à la biodiversité.
Elles disposeront désormais d’outils de communication pour les faire valoir auprès de leurs clients et fournisseurs.
“Grâce à ce programme, les productrices et les producteurs agricoles auront la chance de mettre en valeur leurs bonnes pratiques et les efforts mis en place sur leur entreprise pour contribuer à améliorer la biodiversité. Cela permettra d’avoir une reconnaissance de ces efforts et un rayonnement auprès de la population et dans le milieu agricole », souligne M. Yves Laurencelle, président de la Fédération de l’UPA de la Capitale-Nationale–Côte-Nord.
Le projet « L’agriculture complice de la biodiversité » est une initiative de quatre Fédérations régionales de l’UPA élaborée dans le cadre du « Plan d’Agriculture Durable » (PAD) du gouvernement du Québec.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.