Le parc national des Hautes-Gorges-de-la-Rivière-Malbaie aura plus de vélos électriques
De nouveaux vélos pourront être loués au parc national des Hautes-Gorges-de-la-Rivière-Malbaie. Photo Charles Boutin
Le fat bike a été populaire l’an dernier au parc national des Hautes-Gorges-de-la-Rivière-Malbaie. Sept vélos électriques s’ajouteront à la flotte de vélos à pneus surdimensionnés pour cet hiver.
La location de vélos permettra d’ailleurs de faciliter l’accès au secteur de l’Équerre. Il permet de rouler sur une distance de 16 kilomètres.
De plus, l’expérience de traçage de ski de fond sur la piste multifonctionnelle sera réalisé à nouveau cette année. Cette piste relie le pavillon le Draveur au secteur de l’Équerre (8 km l’aller). Ce traçage propose une qualité de ski de fond en plus de faire découvrir la vallée des glaces aux fondeurs.
Pour le parc national des Grands-Jardins, les amateurs de raquettes et de ski nordique auront maintenant accès au pavillon Thomas-Fortin. Situé au km 31, ce pavillon leur permettra d’avoir un endroit pour s’habiller et se réchauffer près du poêle à bois. L’accès aux toilettes sera aussi possible.
Une nouvelle piste permettra de rejoindre le réseau de ski nordique à partir de cet accueil. Un point de vue sur les montagnes est situé à 3,5 km de cet accueil.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.