Formation Chef : six apprentis reçoivent leurs attestations

Par Victor Carré 6:00 PM - 9 décembre 2024 Initiative de journalisme local
Temps de lecture :

Les six chefs qui ont réussi le cours ont reçu leurs toques en compagnie de parents et amis.

Avise Centre de formation Charlevoix (AVISE) a remis les attestations de réussite de sa première cohorte du programme Formation Chef. Six chefs d’établissements de restauration régionaux ont complété avec succès le cours.

Les six diplômés sont Jimmy Imbeault, Luc Pouliot, Kevin Tremblay, Félix Lavoie, Gabrielle Cadieux-Gagnon et Joannie Bélisle.

Cette formation accélérée et rémunérée permet à des chefs déjà en poste dans le milieu de la restauration de se perfectionner.

Joannie Bélisle (au centre), du Confit Épicerie-Buvette.
Félix Lavoie, de L’Auberge La Marmite de La Malbaie.

« Grâce à cette formation, les chefs participant au programme ont pu approfondir leur savoir-faire à un niveau supérieur en gestion de cuisine, créativité culinaire et diverses techniques avancées, contribuant ainsi à enrichir la scène gastronomique de la région de Charlevoix », explique l’organisation par communiqué.

L’expertise de formateurs chevronnés de plusieurs régions du Québec a permis aux participants d’acquérir des compétences pointues et de s’approprier les valeurs fondamentales de l’art culinaire.

Luc Pouliot du Sainti de Saint-Irénée.
Jimmy Imbeault du restaurant Grillade La Bohème de La Malbaie.

La cérémonie s’est tenue lundi au restaurant La Bohème, à La Malbaie, en présence des chefs formateurs et des partenaires qui ont soutenu les apprenants tout au long de leur parcours.

« Nous nous inspirons des meilleures pratiques sur le marché pour offrir des formations adaptées aux besoins régionaux et ainsi contribuer à élever le savoir-faire local et à maintenir notre région comme un leader en matière de qualité du service et d’excellence culinaire », mentionne la directrice de Avise Centre de formation Charlevoix, Shany Tremblay.

Kévin Tremblay du restaurant Grillade La Bohème de La Malbaie.
Gabrielle Cadieux-Gagnon, du Resto-Boutique La Table.

La formation Chef se donnera à nouveau en 2025. Dix nouveaux élèves pourront participer à ce programme dès janvier.

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

À lire également