Clermont ira de l’avant avec sa deuxième phase de son développement résidentiel situé près de l’aréna.
La prochaine phase comprend environ 21 terrains qui seront situés sur la rue Brassard. Le début de leur vente est prévu d’ici le printemps 2025.
« La deuxième phase va être un peu moins longue à faire que la première », mentionne le maire Luc Cauchon. La première phase avait frappé quelques nœuds dans sa réalisation, notamment en raison de la réalisation d’une étude sur la stabilité des sols près du ruisseau blanc, qui traverse le développement.
Les appels d’offres ont été octroyés lors de la séance du conseil municipal et le début des travaux est prévu pour cet hiver.
Un seul terrain demeure disponible actuellement à la vente dans la première phase du projet domiciliaire, un lot dédié à des multi-logements.
Une école non loin ?
Le conseil municipal a également adopté dans la même séance une promesse de cession d’un terrain par la Ville de Clermont, au cas qu’une nouvelle école primaire soit construite dans la municipalité.
« Cette motion-là est vraiment pour dire qu’on ne veut pas bloquer ou retarder le projet du Centre de services scolaire de Charlevoix », explique Luc Cauchon.
La Ville privilégie, actuellement, un terrain à l’ouest sur son territoire, près de son nouveau développement résidentiel.
Tel qu’il a mentionné par le passé, le maire Cauchon ne se positionne pas pour l’instant sur s’il souhaite des rénovations de l’actuelle école, ou alors une nouvelle école. « C’est encore très embryonnaire », insiste-t-il.
En octobre, le Centre de services scolaire de Charlevoix avait décidé de remplacer l’actuel école par un autre bâtiment construit hors du site à la suite des résultats de l’étude sismique menée sur l’école Laure-Gaudreault. Il doit maintenant attendre la décision qui sera rendue par le ministère de l’Éducation.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.