16 millions pour les eaux usées à Baie-Saint-Paul
![](https://www.lecharlevoisien.com/wp-content/uploads/2024/12/conseil-BSP-9-decembre-2024-1200x800.jpg)
Le conseil municipal de Baie-Saint-Paul a adopté la résolution pour le dépôt d'une demande d'aide financière pour construire une usine de traitement des eaux usées.
La Ville de Baie-Saint-Paul déposera une demande d’aide financière pour la construction d’une usine de traitement des eaux usées, qui pourrait coûter entre 9 et 16 M $.
«La Ville de Baie-Saint-Paul s’est développé de manière phénoménale depuis les dernières années. Pour notre capacité pour les eaux usées, on est au maximum. Si on veut poursuivre le développement, on se doit de respecter certaines normes du ministère de l’Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques. On est à la première étape, soit l’embauche des professionnels pour élaborer les plans et devis pour cette usine. L’échéancier sera à préciser au cours de l’année 2025. La première étape sera subventionnée à 85 % », souligne le maire de Baie-Saint-Paul, Michaël Pilote.
La demande financière sera déposée au Programme d’infrastructures municipales d’eau du
ministère des Affaires municipales et de l’Habitation. La Ville fera aussi des demandes pour les étapes qui suivront afin de limiter l’impact pour les citoyens de Baie-Saint-Paul.
Le maire Michaël Pilote n’a pas dévoilé le lieu envisagé pour la construction de cette usine. Il sera précisé en 2025.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.