Le service de garde du Centre d’hébergement Bellerive est fermé depuis trois mois
Les parents ont dû trouver un autre endroit après la fermeture du service de garde du Centre d'hébergement Bellerive. Photo istock
Les travailleurs de la santé ont dû se trouver un plan B à la suite de la fermeture du service éducatif communautaire situé au Centre d’hébergement Bellerive de La Malbaie. Il est fermé depuis le mois d’août et le CPE Pignons sur rue vise une réouverture en 2025.
Les 12 enfants concernés ont été relocalisés dans des garderies en milieu familial ainsi que dans les deux installations du CPE.
« Nous recherchons présentement une personne responsable en service de garde en milieu familial pour opérer le service de garde. Pour commencer, nous aurons six places. Nous allons évaluer la situation par la suite. Nous débuterons une campagne de recrutement plus active après les Fêtes », a commenté Sandra Chouinard, directrice générale du CPE Pignons sur rue.
Ce milieu communautaire avait ouvert en août 2023 afin de permettre à des femmes qui travaillent pour le Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux de la Capitale-Nationale de revenir au travail. À ce moment, le manque de places en garderie était criant.
Le Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux de la Capitale-Nationale s’occupe pour sa part de la location du local dans le Centre d’hébergement.
Le service de garde communautaire permet de proposer des places à contribution réduite. Ce projet pilote de service de garde éducatif en communauté avait été accepté par le ministère de la Famille.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.