Le Service d’aide à la recherche de logement a aidé 150 personnes
Plus de 150 citoyens ont reçu du soutien du Service d’aide à la recherche de logement. Photo archives
Le Service d’aide à la recherche de logement (SARL) a aidé plus de 150 personnes en plus de d’occuper de 10 dossiers d’itinérance sur le territoire de la MRC de Charlevoix depuis sa mise en place en avril.
L’équipe a déménagé au 85, rue Saint-Baptiste à Baie-Saint-Paul en mai. Ce nouvel emplacement se veut plus central. Il est maintenant accessible pour les personnes handicapées et propose des heures d’ouverture plus régulières.
L’organisation a également soumis un projet spécial à la Société d’habitation du Québec (SHQ) pour la réfection de l’immeuble situé au 85, rue Tremsim, destiné aux personnes handicapées autonomes. Ce projet a été accepté en novembre et les travaux sont prévus en 2025, précise l’organisation dans un communiqué.
De plus, l’OMH s’assure que les locataires de logement sociaux aient accès à un accompagnement socio-communautaire adéquat grâce à une aide financière récurrente du CIUSSS-CN. L’organisation d’activités hebdomadaires avec plus de dix participants réguliers est prévu. Le montant remis permet aussi d’assurer la gestion de plaintes, des interventions préventives et du référencement.
Après 24 ans d’opération, l’équipe s’occupe de la gestion de 46 logements HLM, 24 logements HLM privés et 84 logements Accès-Logis.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.