Le Mont Grand-Fonds ouvrira samedi avec presque 100% de son domaine skiable. Les autorités de la station nagent dans le bonheur comme s’ils étaient dans la neige jusqu’au cou!
Le directeur général de la station, Sébastien Tremblay parle d’une situation « rarement » observée. « Notre plan est passé de 3 à 16 pistes. Autant de pistes pour un 7 décembre, c’est loin d’être habituel », dit-il.
Plus de 50 centimètres sont aussi tombés sur le Mont Grand-Fonds. « Le versant du lynx, le secteur hors-piste, sera accessible dès samedi. « S’il n’y a pas de soubresaut de Dame nature, cette superbe bordée vient d’assurer une bonne période des fêtes », ajoute-t-il.
La station a déjà été en mesure d’ouvrir à 100%, mais c’était survenu plus tard en décembre dans les années 2010.
Si le test de charge est positif, la nouvelle remontée débrayable à 6 places ,baptisée Lynx Express, sera en fonction samedi sinon le quadruple sera en service.
Les réseaux de ski de fond et de raquettes seront accessibles ainsi que la randonnée alpine.
L’offre d’hébergement se développe au bas des pentes. 11 Coolbox pouvant héberger 4 personnes ont été installés. « Les réservations sont bonnes » , souligné également le numéro 1 du centre de ski.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.