Depuis quelques mois, les enfants qui fréquentent le CPE Pignons sur Rue de Clermont s’épanouissent dans de nouveaux locaux. Les dirigeantes de l’établissement ont procédé jeudi à l’inauguration officielle des installations devenues presque deux fois plus spacieuses au coût de 2,4 M$.
Six locaux et une pouponnière de 10 places ont été ajoutés. La cour extérieure a été réaménagée et un un monte-charge facile le travail des cuisinières entre autres. Des travaux de rafraîchissement ont aussi réalisés aux locaux existants comme à la cuisine.



Avec cet agrandissement, 36 places supplémentaires, dont 10 pour des poupons, ont été créées, portant le nombre à 75 enfants qui pourront profiter des installations. « L’ensemble des places ont rapidement été comblées», indique Sandra Chouinard, directrice générale du CPE Pignons sur Rue. Huit emplois ont également été créés.


Le projet a été financé en majeure partie par le gouvernement du Québec. Des partenaires, tels que la Ville de Clermont, Desjardins et la MRC de Charlevoix-Est, ont aussi contribué. « On a également mené une campagne de financement en juin pour combler un manque à gagner de près de 50 000 $ pour finaliser les travaux qui n’était pas couvert par le financement du gouvernement, notamment notre nouvelle cour extérieure», ajoute Mme Chouinard.
Le maire de Clermont, Luc Cauchon, a félicité l’équipe derrière ce projet majeur. « Le besoin était là et la Ville est fière d’avoir de telles installations », a-t-il indiqué dans son discours.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.
WoW quel beau travail. Félicitations.