Trois nouvelles expositions au carrefour culturel

Par Jean-Baptiste Levêque 1:51 PM - 4 décembre 2024
Temps de lecture :
Une œuvre de Josée Bilodeau, présentée dans l'exposition « Sensations profondes ». Photo courtoisie

Le carrefour culturel Paul-Médéric de Baie-Saint-Paul accueillera trois nouvelles expositions d’arts visuels pour l’hiver, qui mettent en lumière des artistes de la région et d’ailleurs au Québec. Un vernissage aura lieu le 14 décembre à 14 h.

Dans « Sensations profondes », Marie-Josée Bilodeau désire toucher les gens grâce aux regards authentiques de ses sujets. Le moitié moitié représente l’ombre et la lumière qu’il y a dans chaque être ainsi que la différence. Le côté noir et blanc symbolise la réalité du sujet ou son enveloppe terrestre. La couleur exprime la partie cachée, l’esprit de l’être et du bagage de son évolution.

Avec « Émergeant de son imaginaire », le quatuor Rita Rodrigue, Jacques Desgagnés, André Clouâtre et Guy Bessette présente des œuvres des quatre artistes en mettant en lumière le lien avec leur processus de création. La conscience, les rêves, les croyances autochtones et la transformation : pour chacun, l’acte d’émergence prend une perspective différente.

Une mère et sa fille, Sylvie Tremblay et Isabelle Bouchard, toutes deux Charlevoisiennes, s’unissent pour l’exposition « Mer & fille », qui présente des œuvres de chacune ainsi qu’une œuvre collective en technique mixte. Des parcours différents, mais des lieux de ressourcement en commun : le ciel, le fleuve, les montagnes et la forêt de Charlevoix.

Les expositions sont en place du 13 décembre 2024 au 16 mars 2025.

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

À lire également