Adrénaline Sports Charlevoix connait une excellente année. L’entreprise a changé de propriétaires et de directeur général dans la dernière année et entend consolider ses parts de marché en misant sur « un service à la clientèle de haut niveau ».
Alain Bradet et Hélène Fréchette sont les nouveaux propriétaires. Le concessionnaire de Clermont s’ajoute aux sept autres qu’ils possédaient.
Depuis avril 2024, Jean-Pierre Bergeron est le directeur général de l’entreprise qui emploie 13 personnes. Il succède à son père Gilles. « J’ai tout fait ici, sauf de la mécanique, dans les sept dernières années. C’est la suite logique pour moi d’accéder à la direction générale », dit-il.
« 2024 est une excellente année. Depuis octobre, c’est excellent pour la motoneige », admet-il. « L’Expédition 20 pouces avec les 180 chevaux est un gros vendeur », précise aussi Jean-Pierre Bergeron.
Les changements climatiques l’inquiètent. « Il faut être capable de faire du skidoo aux fêtes », dit-il pour illustrer ce qui fait qu’une saison de motoneige est bonne. En revanche, il ne ressent pas trop un ralentissement économique alors que les ventes du véhicule côte à côte Defender à plus de 40 000$ (air climatisé, chauffage et vitres électriques) vont bien.
Le directeur général d’Adrénaline Sports Clermont a aussi salué la décision de l’administration Cauchon qui a permis la circulation des VTT sur certaines rues de la ville. « Ça aide énormément l’entreprise. Les véhicules arrivent directement dans notre cour », termine Jean-Pierre Bergeron.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.