La municipalité de Saint-Siméon a reçu une bonne nouvelle de la part du ministère des Transports et de la Mobilité durable (MTMD). Elle a obtenu la confirmation qu’elle aura un stationnement de rétention pour les camions lourds cet hiver.
L’endroit ciblé pour la halte est celui de l’ancien restaurant le Routier, situé à la sortie de la municipalité. « Ça fait quand même trois ans qu’on travaillait sur ce projet. […] C’est important pour les camionneurs d’avoir un lieu de repos et lorsqu’il y a des fermetures de la route 138, ce qui arrive fréquemment », rappelle le maire Sylvain Tremblay, en séance du conseil, lundi.
Il ajoute que l’implantation de cette halte sera un projet réalisé sur le long terme. Déjà cet hiver, le site sera déneigé, mais il n’y aura pas de commodités disponibles aux camionneurs. « Éventuellement, il va y avoir un bâtiment de service, mais au moins cet hiver, on est en mode solution », indique Sylvain Tremblay.
Il croit également que le lieu serait propice pour le développement économique de la municipalité. « On a déjà ciblé des entreprises privées par exemples pour offrir du carburant », avance-t-il.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.