L’Arti-Fête fait le plein de visiteurs

Par Lisianne Tremblay 3:04 PM - 30 novembre 2024
Temps de lecture :

Nathan Lajoie, Alexandre Lavoie et Samuel Morin du programme TEC de l'école secondaire du Plateau ont conçu les plaques en bois et les chandelles.

La 7e édition de l’Arti-Fête permet aux Charlevoisiens de trouver des idées originales pour faire plaisir à leurs familles et à leurs proches à Noël. Plus de 500 visiteurs ont rencontré les 34 artisans depuis l’ouverture à 10 h .

Des cartes, des décorations de Noël, des bijoux, des toutous confectionnés à la main et bien plus ont été conçus par les artisans. Ils sont réunis au gymnase de l’école Laure-Gaudreault de Clermont.

Émilie Godin et Catherine Tremblay ont conçu des cartes de Noël, des livres de mandalas et des carnets de notes pour leur plaisir. Le fils d’Émilie, Remy-Pierre a aussi contribué en dessinant des signets.

« Il y a de l’action depuis l’ouverture. On estime à plus de 500 personnes environ. Des gens arrivent aussi pour le spectacle d’Alain François. On a reçu beaucoup de demandes des artisans pour cette édition. On donne la priorité aux gens qui étaient là l’année d’avant, mais on a un roulement. Certains ne reviennent pas parce qu’ils vont à d’autres marchés. On en a une douzaine de nouveaux cette année. Le nouveau traiteur Buffet 2C de St-Fidèle a aussi été populaire », constate Maxime Lapointe, coordonnateur des loisirs à la Ville de Clermont.

L’Arti-Fête se poursuit jusqu’à 16h.

Les élèves de l’école Laure-Gaudreault ont participé à un projet en entrepreneuriat. Océane, Maéva et Eli-Maude ont confectionné des décorations de Noël. Les sous amassés serviront à leur sortie de fin d’année.
Geneviève Desbiens a développé un service d’emballage de cadeaux. Elle peut même venir chercher vos présents à votre domicile et vous les rapporter emballés. Voici son courriel, si cela vous intéresse desbiensgenevieve@gmail.com.
Les artisans ont beaucoup de talent et proposent une belle variété d’idées de cadeaux.
Julianne Beaulieu, Marguerite Gauthier et Kelyane Cossette, étudiantes du CECC, ont vendu des biscuits, des cornets et des barres de chocolat pour financer un voyage à Paris en 2025.

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

À lire également