Risques climatiques : Charlevoix-Est pourrait être étudiée

Par Victor Carré 4:55 AM - 29 novembre 2024 Initiative de journalisme local
Temps de lecture :
Le ruisseau Dufour, un affluent de la rivière Malbaie, était sorti de son lit et avait inondé le chemin de la Vallée à La Malbaie. Photo Archives

Charlevoix-Est pourrait bien devenir un territoire de recherche pour une étude visant à identifier les risques climatiques.

Les élus de MRC de Charlevoix-Est ont donné leur appui à un projet en ce sens, lors de la dernière séance du conseil des maires. Le Cégep de Jonquière serait impliqué dans ce projet, en compagnie de partenaires, a indiqué la MRC.

« Il cherchait un territoire d’application pour la recherche. […] Nous, on s’offre d’être collaborateur et co-chercheur avec eux, si le projet voit le jour », explique le directeur général de la MRC, Jean-Christophe Maltais.

Le Charlevoisien a rejoint le service des communications du Cégep de Jonquière pour en apprendre davantage sur cette potentielle étude. Il a précisé que plus de détails seraient dévoilés ultérieurement.

La préfète, Odile Comeau, estime pour sa part que cette démarche aiderait à l’élaboration d’un plan climat pour la MRC, prévu d’ici les trois prochaines années. « On serait bien heureux de participer à cela, puisque ça va aider à notre planification », termine-t-elle.

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

À lire également