Mobilisation des services de garde le 2 décembre
Une mobilisation des responsables en service de garde éducatif en milieu familial (RSGE) de Charlevoix aura lieu le matin du 2 décembre à Baie-Saint-Paul. Le rattrapage salarial est au cœur des revendications syndicales.
Cette mobilisation « est rendue nécessaire pour faire avancer les négociations avec le gouvernement qui sont au point mort. Les moyens de pression se continuent et s’accentuent, et les éducatrices souhaitent ne pas devoir se rendre à la journée complète de grève », explique Jean-François Martel, éducateur assistant et organisateur de la mobilisation.
« Notre convention collective est échue depuis mars 2023, ça va faire 20 mois qu’on n’avance pas. On a demandé 17,5 % d’augmentation, le gouvernement n’offre que 7 %. L’inflation fait mal. On perd des éducatrices, j’en connais qui ont quitté pour le milieu scolaire », expose l’organisateur.
M. Martel considère que les parents soutiennent le mouvement. « Ça leur occasionne des soucis, mais ils comprennent que les moyens de pression sont justifiables. »
La mobilisation se tiendra de 7h30 à 8h30 au coin des boulevards Mgr-de-Laval et Raymond-Mailloux, face au McDonald’s de Baie-Saint-Paul.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.