Medway : la Ville défend son intégrité

Par Jean-Baptiste Levêque 11:13 AM - 29 novembre 2024
Temps de lecture :
Le projet de logements du groupe Medway, à La Malbaie. Photo courtoisie

Face aux accusations de collusion et non-respect du processus règlementaire formulées par le comité Vigie-Malbaie dans le dossier de la clinique Medway, la Ville de La Malbaie assure que tout a été fait dans les règles de l’art.

« Nous nous sommes assurés que le processus légal soit respecté et avons travaillé de façon consciencieuse. Selon nous, la renonciation touche un plus grand nombre de personnes que n’importe quel autre processus, puisque nous avons rencontré la plupart des citoyens concernés et que tous étaient libres de signer ou non, ce que d’ailleurs quelques personnes ont refusé de faire », précise le maire de La Malbaie dans un communiqué.

Michel Couturier estime que « la collectivité (…) nous avait donné un signal fort quant à la nécessité de mener à terme ce projet ».

En ce qui concerne le processus de modification règlementaire, incluant tout le volet portant sur l’approbation référendaire, l’administration municipale affirme avoir « validé auprès de la Fédération québécoise des municipalités son interprétation de la Loi sur l’Aménagement et l’Urbanisme ».

La ville rappelle aussi que suite à deux préconsultations non obligatoires, le promoteur a « procédé à quelques modifications et ajustements afin d’atténuer certains éléments du projet, notamment quant à l’accès au site, la hauteur du bâtiment et l’impact sur la vue pour le voisinage.

« Nous sommes conscients que tout projet de cette envergure dérange et insécurise l’environnement près duquel il s’implante. Nous travaillons de concert avec le promoteur afin de minimiser les impacts sur le voisinage », assure le maire.

Selon lui, « la Ville ne peut tourner le dos à cette opportunité d’une importance capitale pour non seulement son développement, mais également pour combler un besoin criant d’avoir des locaux adéquats pour le Groupe de Médecine Familiale (GMF) afin d’attirer de nouveaux médecins dans la région et offrir un service complet à la population ».

À lire aussi :

S’abonner
Notification pour
guest
2 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

À lire également