Le Triathlon de la Virée Nordique recevra 5 000 $ grâce à Promutuel Assurance

Par Lisianne Tremblay 7:00 AM - 29 novembre 2024
Temps de lecture :

Le triathlon de la Virée nordique de Charlevoix a été choisi comme Coup de coeur régional. Photo Jacques Vincent

Le Triathlon de la Virée Nordique de Charlevoix recevra 5 000 $ remis par Promutuel Assurance du Lac au Fleuve. L’événement a été choisi comme Coup de cœur régional.

Cette compétition amicale accueillera près de 600 jeunes charlevoisiens, de la 4e année du primaire jusqu’à la 5e année du secondaire. Les participants sont invités à former des équipes pour réaliser, à relais, des épreuves de patin, de ski de fond et de course en raquettes.

Elle permet de motiver les jeunes à pratiquer leur sport une fois par semaine pour se préparer à participer à l’événement qui aura lieu à la mi-février. Promutuel Assurance du Lac au Fleuve considère que le triathlon permet d’inculquer la discipline, la rigueur et la persévérance à tous les participants.

La 7e édition de l’initiative « Au cœur de votre collectivité » permet à Promutuel Assurance du Lac au Fleuve de verser près de 300 000 $ à 67 organismes communautaires pour la réalisation de projets
porteurs pour les communautés situées sur son territoire. Pour Charlevoix, neuf organismes recevront un total de près de 44 950 $.

« Notre engagement envers les communautés est au cœur de notre mission. Ensemble, nous avons le pouvoir de faire une différence. Avec le projet « Au cœur de votre collectivité », nous appuyons des organismes qui favorisent un tissu social fort et essentiel », a souligné la présidente du conseil d’administration, Martine Thériault, dans un communiqué.

Voici la liste des organismes charlevoisiens :

-Aidons-Lait

-La chorale itinérante

-L’Ancrage de L’Isle-aux-Coudres

-La Fondation Hôpital de La Malbaie

-Le projet Communoterre de l’école Sir-Rodolphe-Forget

-La Maison de la famille de Charlevoix

-Le CPE Pignons sur rue

-La Corporation les Patriotes

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

À lire également