Six terrains de villégiature trouvent preneur dans la MRC de Charlevoix-Est
Les terrains tirés se situent près du Troisième lac du Foulon. Photo - Site web - Re/max Premier choix
La MRC de Charlevoix-Est a fait l’attribution, jeudi, de six nouveaux baux de villégiature sur les terres du domaine de l’État.
Les terrains sont d’une superficie de 4 000 mètres carrés chacun et ils sont situés au Troisième lac du Foulon et à proximité de la rivière Malbaie, sur le territoire de la zec des Martres, en territoire non organisé (TNO). Parmi eux, trois sont des terrains semi-riverains et trois sont non riverains.
« L’intérêt de la population pour l’obtention d’un terrain de villégiature dans notre MRC est toujours présent, avec un peu plus de 2 450 inscriptions au tirage au sort en 2024 », a mentionné la préfète de la MRC de Charlevoix-Est, Odile Comeau.
Elle rappelle que son organisation est la seule MRC de la Capitale-Nationale à offrir de nouveaux baux encore cette année.
La MRC est délégataire de la gestion foncière sur les terres du domaine de l’État depuis 2011 et gère à ce titre le développement de la villégiature sur son territoire. C’est dans ce contexte, pour une troisième année consécutive, qu’elle a fait l’attribution des nouveaux baux sur invitation, selon l’ordre des résultats d’un tirage au sort effectué de façon électronique par la SÉPAQ.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.