CECC : la Technique administrative et en gestion de commerce sera actualisée

Par Victor Carré 12:03 PM - 28 novembre 2024 Initiative de journalisme local
Temps de lecture :

Hélène Roberge, directrice du CECC, accompagnée de Marjorie Bradet-Simard, coordonnatrice du programme en Administration et gestion.

La Technique administrative et en gestion de commerce proposée au Centre d’études collégiales en Charlevoix sera bientôt remise au goût du jour. Une transformation qui prendra effet dès la prochaine session automnale.

La formation, qui prendra désormais le nom de Technique en administration et de gestion, misera sur la polyvalence. Des cours en marketing, comptabilité, gestion de ressources humaines et logistique seront à nouveau offerts. Le CECC ajoutera à ce lot des cours en stratégie numérique, de création de site web et même de la gestion de données informatiques. « On a doté le programme de compétence qui viendra outiller les étudiants pour rester actuel et répondre aux besoins d’une organisation », résume la coordonnatrice du département d’administration au CECC, Marjorie Bradet-Simard.

L’établissement collégial est à la planche à dessin depuis près de deux ans. « Il y a une réflexion qui s’est amorcée avec le comité programme. On se demandait : “qu’est-ce qu’on fait bien et qui fonctionne, qu’est-ce qu’on pourrait faire mieux” », explique Mme Bradet-Simard.

Des diplômés du programme ont également été sondés. « On a fait un “Que sont-ils devenus”, résume la coordonnatrice. On est alors arrivé à la conclusion qu’il n’y avait pas de tendance, mais plutôt que nos anciens évoluaient dans plusieurs champs d’expertise. »

Il reste toutefois certaines étapes à être réalisées. « On va être rendu à la phase d’écrire les cours, de rédiger les compétences et faire le découpage d’une grille horaire », ajoute la directrice du CECC, Hélène Roberge.

Ce n’est pas fini

Après Sciences de la Nature, Sciences Humaines et Éducation spécialisée, la Technique en soins infirmiers est la prochaine formation qui sera actualisée, avance Mme Roberge. « C’est un programme provincial pratiquement tout fait d’avance. Il faut mettre un petit peu de couleur d’ici », complète-t-elle.

La population pourra en apprendre davantage sur le programme en visitant le site web du CECC, ou encore en prenant part à sa prochaine porte ouverte, prévue au début de l’année 2025.

S’abonner
Notification pour
guest
1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

À lire également