Territoires protégés : six projets appuyés par la MRC de Charlevoix-Est

Le secteur du Pas de Géant fait partie des projets proposés d'aire protégés. Photo Archives
La MRC de Charlevoix-Est a dévoilé les projets d’aires protégées qui leur ont été soumis dans le cadre de l’appel à projets du gouvernement du Québec. Six projets ont été sélectionnés sur une possibilité de huit déposés avant la date limite du 15 octobre 2024.
Comme elle a fait pour la MRC de Charlevoix, la Réserve mondiale de la Biosphère de Charlevoix a proposé des projets de réserve de la biodiversité, plus précisément pour les secteurs des Hauts-Plateaux et des Hauts-Jardins.
L’Association de chasse et pêche Petit-Saguenay/Saint-Siméon a également soumis deux idées. Les deux permettraient de protéger le secteur des Pas de Géants, à Saint-Siméon, la rivière aux Canards et la protection de l’omble chevalier.
L’Association des pourvoiries de Charlevoix a déposé un projet qui consisterait à faire « un noyau de conservation dans les pourvoiries ». De multiples projets pour acquérir un statut de Sentier national du Québec.
Les projets appuyés par la MRC de Charlevoix-Est seront transmis à Québec pour être analysés en profondeur. Le gouvernement a comme cible d’atteindre le cap des 30 % en territoire conservé d’ici 2030.
Galerie photo
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.