Tarifs douaniers: Trudeau doit «rassurer» Donald Trump avec un plan, affirme Legault

Par Stéphane Blais, La Presse Canadienne 12:13 PM - 27 novembre 2024
Temps de lecture :
Le premier ministre du Québec, François Legault, parle de l'éventualité de tarifs douaniers de 25 % imposé par les États-Unis lors d'une conférence de presse, le mardi 26 novembre 2024, à l'Assemblée législative de Québec. M. Legault est entouré de la ministre de l'Économie et de l'Innovation du Québec, Christine Frechette, à gauche, et du ministre de la Sécurité publique du Québec, François Bonnardel. LA PRESSE CANADIENNE/Jacques Boissinot

Il est impératif que le premier ministre canadien Justin Trudeau rassure le président américain élu Donald Trump avec un plan pour sécuriser la frontière entre le Canada et les États-Unis, selon le premier ministre François Legault.  

«C’est important de sécuriser les frontières dans les deux sens. On ne veut pas avoir une nouvelle vague d’immigrants, mais c’est important aussi que M. Trudeau dépose un plan pour rassurer M.  Trump», a affirmé M. Legault dans une courte mêlée de presse à l’Assemblée nationale mercredi. 

Le monde politique canadien est en commotion depuis la promesse de Donald Trump d’imposer des tarifs douaniers de 25% à tous les produits en provenance du Canada et du Mexique. 

«Monsieur Trump nous dit : “Je vais mettre des tarifs de 25% parce que je ne suis pas satisfait de ce que le Canada fait aux frontières”. Il faudrait rapidement enlever cet argument-là à Monsieur Trump», a ajouté le premier ministre. 

François Legault doit rencontrer Justin Trudeau avec ses homologues des provinces mercredi à 17h.

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

À lire également