La MRC de Charlevoix appuie financièrement le Centre canin du Loup Blanc de Baie-Saint-Paul qui va agrandir ses installations. 5 000$ lui sont accordés pour son projet d’expansion qui comprend l’ajout de 14 enclos supplémentaires.
Selon la MRC, la transformation de l’espace bureau en chenil, sans travaux de construction, aidera à accueillir davantage de pensionnaires et établir des partenariats avec des hôtels locaux. Cette expansion permettra de créer un poste à temps plein et d’augmenter les revenus annuels de plus de 60 000 $.
La MRC accorde aussi 21 122 $ à la municipalité de Saint-Urbain pour l’aider à la construction d’un bâtiment d’accueil prévu dans le projet récréotouristique du Sentier des Mines. Le coût total de ce projet est estimé à 250 000 $.
Le Marché de Noël de Baie-Saint-Paul obtient une autre aide financière pour son édition 2024. 2 000$ sont investis dans la tenue publique de prestations de musiciens traditionnels. La MRC avait déjà donné 7 000$ pour la tenue de l’événement.
Finalement, 420 $ sont octroyés à la municipalité de Saint-Hilarion pour la présentation d’une conférence portant sur les îles de la Martinique et de la Dominique. Cette activité est offerte par la bibliothèque Aux Quatre Vents et permettra à la population de découvrir cette partie du globe en compagnie de Pierre-Luc Coté, enseignant, grand voyageur et conférencier.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.