Le conseil des maires de la MRC de Charlevoix-Est a entériné la conformité de la résolution de la Ville de La Malbaie par rapport au projet de la future clinique médicale GMF du Groupe Medway.
Les élus devaient entériner la conformité de la résolution de la Ville de la Malbaie au schéma d’aménagement de la MRC, plus précisément par rapport au projet particulier de construction, de modification ou d’occupation d’immeuble (PPCMOI) pour le futur complexe situé sur la côte Bellevue.
Le maire de Clermont, Luc Cauchon, a toutefois réitéré son désaccord avec l’implantation de la clinique médicale GMF dans le secteur de la côte Bellevue à La Malbaie, puisqu’elle occasionnerait la fermeture de celle dans sa ville. « J’appuie l’avis de conformité pour le schéma d’aménagement, mais pas le projet de clinique », a-t-il indiqué.
En théorie, la dernière étape visant l’implantation du complexe est franchie.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.
Bravo. 😀
Il y a juste ici qu’on verra ça. Une clinique destinée à une clientèle à la recherche de soins de santé perchée dans une montagne. Rien de moins. Bravo pour la proximité vous ne l’aurez pas manqué celle-là.
La boucle est bouclée. Le projet MEDWAY est jugé conforme au Schéma de la MRC, faut-il s’en surprendre!? Ce schéma avait été modifié en 2023 pour accommoder ce projet, entre autres, suite à des représentations de Ville de La Malbaie, laquelle s’est ensuite empressée de modifier son plan de zonage pour accommoder le projet MEDWAY! Le tour de passe-passe est complété et tout le monde rigole!
Je vous félicite très beau projet c’est le temps que l’on avance .
Pas pour rien qu’on s’appelle la Suisse du Québec.