Le président de Simard Suspensions de Baie-Saint-Paul ne s’en fait pas trop pour l’instant avec les intentions du président élu des États-Unis, Donald Trump, qui veut imposer des tarifs douaniers de 25% sur tous les produits entrant aux États-Unis en provenance du Canada et du Mexique.
David Tremblay préfère attendre la suite des choses plutôt que d’imaginer des scénarios.
En revanche, les questions et mouvements entourant l’immigration sont une source de préoccupations. « Ça prend du monde pour accomplir le travail. Moi, j’essaie de bien traiter les travailleurs étrangers. C’est la grande séduction à temps complet. S’ils sont heureux ici, ils vont rester ici et s’épanouir dans la communauté », dit-il.
David Tremblay estime qu’il n’y a pas que son entreprise, spécialisée dans la conception et l’installation de suspensions pour les camions, qui risque de rencontrer problèmes si elles doivent embaucher moins de travailleurs étrangers. « Si les gouvernements ne comprennent pas, il faudra aller ailleurs. Les travailleurs de 50 ans et plus qui veulent passer à une semaine de travail de trois jours qui les remplacera? », demande-t-il.
L’automatisation est déjà utilisée chez Simard Suspension, mais pour l’installation cette option n’est pas applicable.
Simard Suspensions a des clients un peu partout dans le monde. Elle possède également des installations à Lavaltrie ou 200 camions sont modifiés annuellement.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.