Claude Bergeron nouveau commandant de l’Unité 26
François Désy et Claude Bergeron. Photo courtoisie
Un changement de commandement s’est opéré à l’Unité 26 de Cap-à-l’Aigle de la garde-côtière auxiliaire. Claude Bergeron succède à François Désy qui tenait la barre depuis 4 ans
« Ce dernier est qualifié en tant que préventionniste, instructeur, patron d’embarcation et sauveteur. C’est un homme de la mer avec un grand esprit d’équipe et est très dévoué. Bien des défis l’attendent, mais avec des bénévoles aussi dynamiques, des entreprises, une MRC, une ville et des citoyens pour les appuyer, l’aventure sera certainement agréable », écrit François Désy.
L’Unité 26 a aussi salué l’implication et le dévouement de plusieurs de ses membres. « 2024 a été une année charnière pour plusieurs membres en termes de présence continue et exemplaire au sein de la garde côtière auxiliaire canadienne-Québec », dit aussi le communiqué.
Réjean Germain, Claude Bergeron, Ghislain Duchesne et Dany Truchon comptent 20 ans de service., Bernard Rochette 15 ans, Robert Gagnon 10 ans, Sylvain Goudreau et Benoit Gauthier en ont 5.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.