Le Bloc Québécois n’est pas contre l’amélioration du pouvoir d’achat des Québécois. Il estime cependant que de donner un congé de TPS et une remise de chèques de 250 $ est une manœuvre « électorale » entreprise par les libéraux.
« À quelques mois d’une élection, une distribution aussi énorme d’argent à un nombre aussi élevé de gens, c’est électoral, seulement électoral », clame le chef bloquiste, Yves-François Blanchet.
Ce dernier croit que le premier ministre laisse tomber les gens qui ont le plus besoin d’aide, les retraités, les étudiants, les bénéficiaires de la sécurité du revenu, au profit des plus riches de la société canadienne.
Le Bloc réclame à nouveau la fin de la « discrimination contre les retraités de 65 à 74 ans » et leur ajout parmi les bénéficiaires des chèques de 250 $ promis par le gouvernement.
La formation politique exige également que les discussions entourant le projet de loi C-319 soient accélérées. « Le gouvernement a prétendu que notre mesure, appuyée par 79 % des Canadiens et Québécois et qui aiderait les quatre millions de retraités les plus vulnérables, allait coûter trop cher. Pourtant, alors que notre proposition coûterait environ trois milliards de dollars cette année, la distribution des libéraux coûtera 6,3 milliards de dollars, soit plus du double », dénonce par communiqué la députée de Beauport-Côte-de-Beaupré-Île d’Orléans-Charlevoix, Caroline Desbiens.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.