Le ministère de l’Éducation du Québec remet 100 000 $ au Centre de services scolaire de Charlevoix afin de bonifier l’aménagement de la cour de l’école primaire Laure-Gaudreault de Clermont.
Plus concrètement, le montant servira à l’aménagement d’une classe extérieure et l’ajout d’aire de jeux avec du verdissement.
L’aide financière s’inscrit dans un investissement de 29 M$ du ministère qui permettra la réalisation de 310 projets d’amélioration de cours d’école à travers le Québec. Dans la Capitale-Nationale, 16 projets ont reçu des sommes, totalisant un soutien de près de 1,5 M$.
« Ces aménagements permettront aux élèves de bénéficier d’espaces extérieurs qui favorisent l’activité physique, ce qui contribuera à leur bien-être et fera en sorte qu’ils seront mieux disposés à apprendre dès leur retour en classe », indique par communiqué le ministère de l’Éducation.
« Je suis très heureuse de savoir que de nombreux élèves dans Charlevoix et sur la Côte-de-Beaupré auront la chance d’avoir accès à une cour d’école renouvelée, plus verte, plus dynamique et adaptée à leurs besoins », ajoute la députée de Charlevoix-Côte-de-Beaupré, Kariane Bourassa.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.