Gagnant de la poule aux œufs d’or : il aidera la Fondation de l’Hôpital de Baie-Saint-Paul
La directrice générale de la Fondation Isabelle Quenneville, Marc Lavoie, la présidente Sandrine Tremblay, Marie-Ève Goedike, cheffe de programme en santé mentale en Charlevoix, Marie Josée Lavoie et la Dre Stéphanie Labrecque, psychiatre à l'Hôpital de Baie-Saint-Paul, sont tous très heureux de ce don de M. Lavoie.
Marc Lavoie sera à l’émission de La Poule aux œufs d’or, qui sera diffusé ce dimanche 1er décembre. Comme c’est l’édition Donnez au suivant, Loto-Québec versera le même montant à l’organisme qu’il a choisi, la Fondation de l’Hôpital de Baie-Saint-Paul.
Un minimum de 10 000 $ sera ainsi remis. Le montant maximum pour un organisme est fixé à 100 000 $.
La décision n’a pas été difficile à prendre pour le résident de Petite-Rivière-Saint-François.
« Je suis venu très souvent ici en raison de certains ennuis de santé. J’ai toujours été bien soigné. J’ai acheté deux billets chez Maxi à 5 $. Au début, la caissière m’en avait donné seulement un et je lui ai dit non j’en veux deux. Je suis retourné à la maison. J’ai commencé à gratter mon billet et j’ai vu trois TV. J’étais content, j’ai appelé ma fille Marie-Josée pour lui dire », souligne M. Lavoie.
Le billet a été acheté en juin. À ce moment-là, le gagnant ne savait pas qu’il pourrait en même temps aider une organisation. Il y a seulement deux émissions par année, qui permettent de le faire.
M. Lavoie voulait aider les gens qui vivent avec des problèmes de santé mentale. Un projet novateur dans ce domaine pourrait être développé grâce à l’initiative des médecins. Il demeure embryonnaire pour le moment. Des détails plus précis pourront être dévoilés ultérieurement.
« Pour nous c’est une chance inouïe d’avoir ce don », commente la présidente de la Fondation, Sandrine Tremblay.
« C’est vraiment une belle reconnaissance pour notre équipe que vous nous ayez choisi et que vous croyez en ce que l’on fait. Vous êtes reconnaissant de notre travail, pour toute l’équipe cela nous touche énormément », soutient Marie-Ève Goedike, cheffe de programme en santé mentale en Charlevoix.
Le tournage aura lieu le 27 novembre. Huit personnes accompagneront M. Lavoie, dont sa conjointe et sa fille ainsi que la présidente de la Fondation, Sandrine Tremblay.
« Je sais déjà que je vais prendre l’œuf numéro 22 parce que c’est le jour de ma fête le 22 janvier. Je vais avoir 86 ans. S’il y a 40 000 $ dans l’enveloppe, je vais le conserver au lieu de prendre l’œuf », ajoute M. Lavoie.
Il se fera peut-être influencer par ses proches pour choisir l’œuf surtout qu’un gros lot est en jeu. L’émission sera diffusée à 17h30 le 1er décembre sur les ondes de TVA.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.