La Malbaie ne répond pas tout de suite « aux graves accusations », lancées par le comité Vigie-Malbaie dans le dossier Medway.
« Des vérifications s’imposent », dit le maire Michel Couturier. « Des gens ont été nommés dans la sortie. L’intégrité, c’est important et on y tient », continue celui qui semble s’être tourné vers un procureur avant d’aller plus loin.
Le maire de La Malbaie rappelle que le processus menant à l’obtention des signatures pour renoncer au registre a été mené dans les règles de l’art. « Des gens ont signé d’autres pas », dit-il.
Michel Couturier s’était rapidement prononcé en faveur du projet de Medway. Il répète qu’il « développe pour répondre à des besoins et qu’il allait se ranger dans le camp du oui si cela était nécessaire».
SI c’était à refaire, le maire n’hésiterait pas un instant à recourir à la même stratégie pour faire en sorte que le projet se réalise. « Il y a une certaine confidentialité à préserver dans le cadre d’un projet issu du privé. Il faut attendre que le projet atteigne sa maturité avant d’en parler. Des promoteurs qui veulent des terrains. Il y en a plein », termine Michel Couturier.
Le comité Vigie-Malbaie a fait le point ce matin.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.