Le ministère du Tourisme accorde 54 000 $ à deux événements hivernaux de Charlevoix. La Virée Nordique reçoit 41 000 $ et le Marché de Noël de Baie-Saint-Paul se voit remettre 13 000 $.
« Ce soutien offert par notre gouvernement améliore l’offre touristique et engendre des retombées économiques importantes qui bénéficient à notre communauté », affirme Jonatan Julien, ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale.
Sa collègue députée de Charlevoix-Côte-de-Beaupré, Kariane Bourassa, souligne que la Virée Nordique de Charlevoix « mobilise les citoyens de notre région et des visiteurs de partout au Québec autour des sports d’hiver, contribuant à la santé et au maintien d’un mode de vie sain et actif pour notre communauté. »
Le gouvernement du Québec mentionne que le programme Aide financière aux festivals et aux événements touristiques soutient plus de 275 événements à travers le Québec, attirant environ 24 millions de participants.
« Les festivals et les événements dynamisent les villes, les municipalités et, plus largement, chacune des régions du Québec, ce qui renforce notre notoriété comme destination touristique hivernale de choix », conclut Caroline Proulx, ministre du Tourisme.
Le Marché de Noël de Baie-Saint-Paul se tiendra du 29 novembre au 8 décembre 2024 et la Virée Nordique de Charlevoix du 14 au 16 février 2025.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.