La Nouvelle-Écosse remporte le Challenge de curling Desjardins
L’équipe de Matthew Manuel, en provenance d’Halifax, a remporté la classe Élite du 24e Challenge de curling Desjardins, qui se tenait en fin de semaine à Clermont. Les Néo-Écossais l’ont emporté 8-5 sur une autre équipe des Maritimes, celle de Tyler Smith.
La formation de Matthew Manuel en était à sa quatrième participation au challenge, mais à sa première victoire. « Nous avons joué un bon jeu, il y a eu beaucoup de momentums », commente le capitaine, qui avait déjà affronté son adversaire dans d’autres compétitions.
« Ça faisait longtemps qu’on n’avait plus eu d’équipe du Québec en finale », commente André Gagné, l’un des organisateurs, pour qui cela reste une preuve que le Challenge est une compétition de haut calibre.
L’édition 2024 offrait pour une première année un volet féminin, remporté cette année par l’équipe de Nathalie Gagnon (Alma-Chicoutimi), qui « a rapidement pris le contrôle de la game » en battant 9-4 l’équipe adverse. « Je trouve ça le fun d’avoir une classe féminine, on n’a pas toujours l’occasion, c’est très apprécié », a-t-elle ajouté aux côtés de ses coéquipières Ginette Simard, Sonia Delisle et Karine Tremblay.
En classe ouverte, c’est l’équipe de Pascal Girard (Chicoutimi), qui a raflé les grands honneurs. Appuyé de Steeve Otis, Mario Gagnon et Mathieu Hamel, Girard a enfilé six victoires consécutives au cours des quatre jours de la compétition.
Et dans la catégorie sénior, Sylvain Bellavance (VMR-Val d’Or-Rouyn-Chicoutimi) a su exécuter des coups clés au bon moment pour conserver le titre acquis l’an dernier, avec le soutien d’André Bellavance, Mario Dion et Daniel Gilbert.
Le tournoi sera de retour pour ses 25 ans en 2025, du 27 au 30 novembre.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.