Postes Canada dit avoir dû traiter 8 millions de colis de moins que l’an dernier

Par La Presse Canadienne 3:24 PM - 23 novembre 2024
Temps de lecture :
LA PRESSE CANADIENNE/Nathan Denette

Des employés de la Société canadienne des postes ont dressé des piquets de grève à Mississauga, en Ontario, le 20 novembre 2024.

La Société canadienne des postes dit avoir traité huit millions de colis de moins que l’an dernier depuis le début de la grève de plus de ses 55 000 employés, il y a neuf jours.

Dans un communiqué publié samedi, la société d’État affirme que ses clients ont dû se tourner vers la concurrence pour les livraisons. 

Les questions des salaires, des contractuels, de la sécurité d’emploi, des avantages sociaux et des conditions de travail sont au cœur du litige.

La société d’État dit que les pourparlers se poursuivaient ce week-end avec le Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes avec l’aide du médiateur spécial.

Le syndicat réclame des augmentations salariales cumulatives de 24 % sur quatre ans, tandis que Postes Canada a proposé 11,5 %. 

La direction a aussi offert des congés payés supplémentaires, tout en protégeant le régime de retraite à prestations déterminées et les dispositions en matière de sécurité d’emploi. 

Le syndicat affirme que les employés à temps plein devraient livrer les colis la fin de semaine, tandis que Postes Canada espère embaucher plus de travailleurs à temps partiel.

Dans la version précédente de cette dépêche, La Presse Canadienne rapportait erronément que Postes Canada espérait embaucher des travailleurs contractuels pour la livraison de colis au cours des week-end. En réalité, l’entreprise veut engager plus d’employés à temps partiel.

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

À lire également