Sentier de la Rive : Les Éboulements appuieront le projet financièrement

Par Lisianne Tremblay 4:50 AM - 22 novembre 2024
Temps de lecture :

Les consultations publiques sur le Sentier de la rive ont permis de présenter le tracé et de répondre aux questions des citoyens.

Le maire des Éboulements Emmanuel Deschênes est emballé par le projet du Sentier de la Rive. Un appui financier est d’ailleurs prévu. Le montant sera dévoilé lors de l’adoption du prochain budget en décembre.

Le projet est évalué à 27 M$. « On y croit beaucoup et je fais confiance au Groupe sentier de la Rive, qui a fait un gros boulot jusqu’à maintenant. La municipalité s’occupera de trouver un endroit pour le stationnement pour les cyclistes et les marcheurs. On évalue trois options. On sait déjà qu’il y en a une, dont le coût est plus élevé. On ne peut pas dire c’est où pour le moment vu que j’ai des représentations politiques à faire », indique M. Deschênes.

Il comprend que certains citoyens de Saint-Joseph-de-la-Rive ait encore des interrogations sur le projet.

« C’est normal que les gens posent des questions notamment sur le tracé et l’achalandage prévu, mais je considère que le Sentier de la rive apporte un atout de plus au village surtout en hiver où il y a moins de visiteurs. C’est plaisant de voir ce qui s’en vient à Saint-Joseph-de-la-Rive, avec ce projet et aussi celui de l’église. Le Musée maritime a également investi plusieurs millions durant les dernières années », conclut avec fierté le maire Deschênes.

Galerie photo

S’abonner
Notification pour
guest
3 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Lenoir Dan
Lenoir Dan
3 mois il y a

Saint-Joseph-de-la-Rive a-t-elle vraiment besoin d’un “3ème lien” … ?
Avant d’engager des fonds publics ruineux dans cette aventure éco-irresponsable, la municipalité des Éboulements devrait plutôt s’investir dans le rétablissement de notre 2ème lien pourtant centenaire, à savoir la Côte à Godin.
Celle-ci est laissée à l’abandon depuis sa fermeture en avril 2019 à la suite d’un glissement de terrain jugé à l’époque mineur.
Nos ancêtres, qui auraient réparé le tout en un rien de temps, avaient un souci plus judicieux de notre patrimoine et des deniers publics. SVP : les priorités avant les loisirs.

rene desgagnes
rene desgagnes
3 mois il y a

St Jos déja stationnement pour le traversier de IAC deviendra le stationnement d une piste cyclable . Tout cela pour amener des touristes de l extérieur . Et soulignons que les nouveaux propriétaires de l église qui sont aussi sur sur le projet de la piste cyclable y voit un bénéfice certain qui n a rien a voir avec les besoins des citoyens de la municipalité

Lenoir Dan
Lenoir Dan
3 mois il y a
Répondre à  rene desgagnes

Soyons solidaires de notre communauté de vue sur la préservation du patrimoine de St-Jos. 🍀