Nicholas Thibeault achète la Maison Otis pour la sauver

Par Dave Kidd 7:52 PM - 22 novembre 2024
Temps de lecture :
Maude Beaulieu, Guylaine Leblond et Nicolas Thibeault relancent la Maison Otis. Photo courtoisie.

L’homme d’affaires Nicholas Thibeault vient de se porter acquéreur de la Maison Otis de la rue Saint-Jean-Baptiste à Baie-Saint-Paul.

Il ne réoriente pas sa carrière pour autant. C’est une de ses compagnies qui effectue la transaction.

Sa conjointe Guylaine Leblond et son associée Maude Beaulieu s’occuperont de la gestion des volets hébergement et événementiel.

La transaction concerne les bâtiments qui abritent la Maison Otis et le Pavillon Danais et leur contenu qui appartenaient à 9436-3801 Québec Inc. mais pas la compagnie. Le montant de la transaction n’a pas été dévoilé.

Photo Pierre Rochette

« La Maison Otis, c’est un symbole. Tout le monde connait le nom. Je trouvais ça triste de voir qu’elle était moins animée. Il y a encore des besoins en hébergement et en restauration au centre-ville. Je suis confiant pour l’avenir », rappelle Nicholas Thibeault, un fils de Baie-Saint-Paul qui est déjà allé « veiller » au Bistro de la Maison Otis dans le temps.

Guylaine Leblond et Maude Beaulieu entendent animer le secteur entre les saisons plus achalandées. « On veut que la clientèle locale se réapproprie l’endroit. Nous avons de bonnes idées pour la suite. On veut faire un wow! », dit Guylaine Leblond.

Le restaurant Tavola et le bar sont à louer dans le moment. « J’ai déjà reçu des appels », confirme Nicolas Thibeault qui a pris possession des lieux aujourd’hui même (22 novembre).

Des réservations sont déjà prises pour l’établissement de 17 chambres. Dès lundi, la nouvelle administration sera au poste pour débuter son aventure.

Il est un peu tôt pour parler de création d’emplois. La nouvelle entreprise fera part de ses besoins au moment opportun.

S’abonner
Notification pour
guest
1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

À lire également