Le programme Microcrédit Desjardins est renouvelé pour deux ans

Par Lisianne Tremblay 2:00 PM - 21 novembre 2024
Temps de lecture :

Caroline Rossetti a remis un chèque de plus de 75 000 $ à Gabriel Simard-Desgagnés, Raphaël Nguyen et Myriam Boivin-Belley de Microcrédit Charlevoix. Photo courtoisie

Le programme Microcrédit Desjardins aux entreprises a obtenu du financement des Caisses Desjardins de Charlevoix-Est et du Fleuve et des Montagnes (Charlevoix). Une somme de 30 000 $ pourra être utilisée par Microcrédit Charlevoix d’ici 2026.

Le montant est puisé du Fonds d’aide au développement du milieu des Caisses. De plus, Développement International Desjardins verser 45 944 $ pour l’accompagnement des entrepreneurs, pour une contribution totale de 75 944 $.

« Le programme Microcrédit Desjardins aux entreprises a pour but d’encourager les travailleurs autonomes et les entrepreneurs à démarrer ou consolider leur entreprise en offrant un financement tenant compte de leur réalité ainsi qu’un accompagnement de proximité », précise Caroline Rossetti, conseillère vie associative des Caisses Desjardins de la région de Charlevoix.

Il est proposé dans Charlevoix grâce au développement d’un partenariat avec Microcrédit Charlevoix, un organisme de crédit communautaire. qui soutient l’entrepreneuriat dans le milieu.

« La dernière entente de partenariat (2021-2023) a permis à 243 entreprises d’être supportées par les ressources de Microcrédit Charlevoix, ce qui représente 2 918 heures d’accompagnement. En termes de chiffres, on parle de 35 prêts accordés à des membres, pour un montant total octroyé de 285 889 $ en prêts et 1,7M$ en retombées dans la communauté », ajoute Mme Rossetti.

« Chez Microcrédit Charlevoix, notre mission va bien au-delà du financement. On offre un soutien concret qui permet aux entrepreneurs de notre région de réaliser leurs rêves, de surmonter des obstacles et de s’épanouir. Avec l’appui de Desjardins, on est là pour offrir un accompagnement personnalisé qui fait une vraie différence dans leur cheminement et qui contribue au développement de nos communautés. » souligne Raphaël Nguyen, co-directeur et conseiller en entrepreneuriat de Microcrédit Charlevoix.

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

À lire également