Un 2ᵉ Lab créatik qui prend tout son sens dans Charlevoix
Le 2e Lab Créatik se tient le 20 et 21 novembre au Domaine Forget de Saint-Irénée.
Le Lab Créatik de Charlevoix a pris son envol mercredi matin au Domaine Forget de Saint-Irénée. Les habitations abordables et collectives ainsi que le système alimentaire du territoire seront les principaux enjeux discutés.
La deuxième édition de l’évènement prend tout son sens alors que ces deux thématiques sont des plus visible dans la région. « Que ce soit au niveau du manque de logements, la nouvelle réalité qui est apparue il y a peut-être un an, l’itinérance, ou encore la forte demande auprès des banques alimentaires », énumère Philippe Carrier-Moisan, coordonnateur pour le DSI Charlevoix.
Au cours des deux prochaines journées, des acteurs des milieux politiques, économiques et sociaux prendront part à des panels de discussion et à des activités qui permettront de démystifier les enjeux et des futures solutions.
« Le besoin est dans Charlevoix et ce sont eux qui vont trouver des solutions et faire lever un projet de coopérative. Ça ne peut pas être plus local que ça et c’est ce qui est beau avec ça », mentionne le directeur général du Pôle des entreprises d’économie sociale de la région de la Capitale-Nationale, Philippe Hamel.
« C’est important que les gens se regroupent pour avoir un plus gros poids, de développer des projets et de pas avoir peur d’innover, de s’en aller hors des sentiers battus » ajoute la directrice du Service de développement local et entrepreneurial (SDLE) de la MRC de Charlevoix, Anne Scallon.
Une soirée où le public est invité aura lieu ce soir, toujours au Domaine Forget, de 19h à 21h. Une foire, où se retrouveront différentes coopératives, y prendra place. Sinon, les activités se poursuivront jeudi dans ces mêmes lieux.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.